"4 mariages et 1 enterrement"… bientôt en série !

Kristin Scott Thomas jouait Fiona, amoureuse de Charles (Hugh Grant) depuis toujours.

Le film culte des années 1990 sera prochainement adapté pour la télé et diffusé sur Hulu, la plateforme de streaming qui a connu un joli succès avec "La servante écarlate" cette année.

Gros buzz en salle en 1994, "Quatre mariages et un enterrement" narrait les aventures d’un groupe d’amis à travers les yeux de Charles (irrésistible Hugh Grant) obnubilé par Carrie (Andie MacDowell), une Américaine très attirante qu’il rencontre régulièrement lors de… mariages et, hélas, d’un enterrement. Au scénario, on retrouvait Richard Curtis, LE spécialiste anglais des comédies romantiques ("Coup de foudre à Notting Hill", "Bridget Jones" ou "Love actually", c’était lui aussi !), qui va d’ailleurs co-produire l’adaptation en série de son film.

5 saisons seraient en préparation

L’histoire ? Quasi la même que celle du film : celle d’un groupe d’amis qu’on va suivre lors de cinq événements décisifs de leurs vies. La série devrait d’ailleurs compter cinq saisons, chacune s’articulant autour d’un de ces événements et des répercussions qu’il a dans la vie de nos héros. Aux commandes du projet : l’Américaine Mindy Kaling, à qui l’on doit la série "Mindy Project" – encore inédite chez nous – et qu’on retrouvera dans "Ocean’s Eight" en 2018, aux côtés de Sandra Bullock, Cate Blanchett ou Rihanna.

Inoubliable dans le film, Hugh Grant fera-t-il une apparition dans la série ? Aucune info n’a encore été donnée pour l’instant. En attendant, si vous avez envie de (re)voir le long métrage et ses quelques scènes cultes (notamment celle où Charles se réveille très très en retard pour se rendre à l’un des mariages), sachez que "Quatre mariages et un enterrement" est disponible sur Netflix.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET