Vivez "Star Wars" en 4D !

 ©2017 et TM Lucasfilm Ltd.
©2017 et TM Lucasfilm Ltd.

A l'occasion de la sortie de "Star Wars: Les derniers Jedi", le cinéma Pathé à Charleroi et le Kinépolis du Heysel inaugurent une salle 4DX pour une immersion complète dans le film.

Envie de multiplier les sensations quand vous allez voir un blockbuster ? Le complexe Pathé à Charleroi (l’ancien Cinépointcom) et les Kinépolis Bruxelles et Anvers ouvrent chacun une toute nouvelle salle équipée 4DX. Une salle bourrée de technologie pour vous immerger complètement dans l’ambiance des films. Avec notamment des sièges sur vérins, attachés par quatre, mobiles et vibrants, synchronisés à l’action du film, mais aussi la possibilité d’avoir des ambiances de brouillard, de pluie, de neige, de fumées, avec des bulles d’eau, des odeurs, des ventilateurs pour la sensation de vent… Vingt sensations (virevolter, sauter, rouler, trembler…) sont assurées, dont certaines sont modulables. Ainsi, si vous ne voulez pas être mouillé, vous pourrez éliminer la sensation d’eau d’une simple pression sur un bouton intégré à l’accoudoir.

C’est une société sud-coréenne qui a installé cette toute nouvelle technologie pour un coût de 800.000 euros qui sera répercuté par une augmentation de 4 euros du prix du ticket, par rapport au tarif habituel.

La salle de Charleroi ne pouvant contenir que 140 spectateurs au lieu de 200, la file risque d’être longue et l’on ne peut que vous conseiller de réserver votre place. Une façon pour les salles de cinéma de s’imposer face à une offre "à domicile" toujours plus complète.

Le lancement de la salle n’arrive pas cette semaine par hasard, il coïncide avec la sortie de "Star Wars : Les derniers Jedi", premier film présenté à l’aide de cette nouvelle technologie. Jusqu’au 19 décembre, il sera programmé aux séances de 11 heures, 14 heures 15, 18 heures et 21 heures 15.

Attention que par sécurité, les enfants qui ne mesurent par 1 mètre ou sont âgés de moins de quatre ans ne sont pas admis, et que ceux mesurant moins de 1,2 mètre doivent venir accompagner d’un adulte. L’expérience est aussi déconseillée aux personnes souffrant du coeur, du dos, du mal des transports… Et le Kiné Bruxelles vous prévient que les objets fragiles que vous pourriez apporter avec vous sont susceptibles de ne pas survivre à la séance. Comme lorsque vous allez aux montagnes russes, quoi !

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET