Mylène Farmer dans ''Ghostland''

 © Mars Films
© Mars Films

24 ans après l’échec de ''Giorgino'', la chanteuse retente sa chance au cinéma dans ‘’Ghostland’’, un film d’horreur annoncé pour le 14 mars en salle. En voici la première photo.

Mylène Farmer au cinéma ? Après l’échec stratosphérique de ‘’Giorgino’’, en 1994, plus personne n’y croyait. Pourtant, en mai 2016, son retour dans un long métrage, ''Ghostland'', était annoncé, en marge de la 70e édition du Festival de Cannes. Un coup dans l’eau aussi fiable qu’une promesse d’un politicien ? Non ! Le film est en boîte, sa sortie prévue par Mars Films pour le 14 mars et une première photo a été dévoilée. On y voit la rousse chanteuse étreindre dans un geste de protection, l’actrice américaine Crystal Reed, 32 ans. Une menace planerait-elle sur les héroïnes ? Réalisé par Pascal Laugier, ‘’Ghostland’’ est un film d’horreur. Le pitch est explicite : suite au décès de sa tante, Pauline et ses deux filles héritent d’une maison. Mais dès la première nuit, des meurtriers pénètrent dans la demeure et Pauline doit se battre pour sauver ses filles. Ce drame traumatiser toute la famille. Chacune des filles est cependant affectée différemment et elles vont voir leurs personnalités diverger davantage à la suite de cette nuit cauchemardesque. Tandis que Beth devient une romancière renommée spécialisée dans la littérature horrifique, Vera s’enlise dans une paranoïa destructrice. Seize ans plus tard, la famille est à nouveau réunie dans la sinistre demeure, où ds évènements étranges se produisent… Brrr !

En 1994, Mylène Farmer avait tenté une première incartade au cinéma sous la direction de son compagnon de l’époque, Laurent Boutonnat, qui avait réalisé l’essentiel de ses clips vidéos, qui constituaient déjà autant de courts métrages. Mais l’accueil de ce film long et sombre avait été si catastrophique que le réalisateur en rachètera les droits afin d’en empêcher toute diffusion durant plus de dix ans. Sa carrière cinématographique ne s’en relèvera jamais, malgré le tournage en 2007 de ‘’Jacquou le Croquant’’, son troisième et dernier film. Boutonnat a la particularité d’avoir tourné son premier film à 17 ans, ‘’La ballade de la féconductrice’’… interdit aux moins de 18 ans à sa sortie. Espérons que l’accueil réservé à ce nouvel essai de Mylène Farmer sera cette fois plus cordial.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET