Les pépites de Netflix : 5 films de Noël à voir en famille

La guerre des guirlandes lumineuses est lancée dans "Voisin contre voisin", un classique des fêtes ! © 20th Century Fox
La guerre des guirlandes lumineuses est lancée dans "Voisin contre voisin", un classique des fêtes ! © 20th Century Fox

Vous avez décoré le sapin et allumé des petites bougies partout dans la maison ? Alors vous êtes prêts pour passer la soirée devant un bon film de Noël, aussi ringard soit-il. Ça tombe bien, il y en a plein sur Netflix !

Le site de vidéos à la demande regorge de fictions qui ne sont pas forcément mises en avant sur son interface. En cette période de pré-réveillons, nous avons sélectionné pour vous 5 films à (re)voir avec les enfants. De vieilles comédies ou des fictions bien plus récentes, il y en a pour tous les goûts.

Miracle sur la 34e rue (1947 et 1994)

Un film culte dont les deux versions sont disponibles sur Netflix. Celle de 1947 est en noir et blanc, elle raconte comment la directrice du grand magasin Macy’s, à New York, propose le job du Père Noël à un grand barbu qui… prétend être le vrai Père Noël. Les enfants préféreront (adoreront !) toutefois le remake de 1994, plus moderne.

 

La course au jouet (1996)

Arnold Schwarzenegger fait le pitre dans cette comédie sympathique où il campe un père désespéré qui doit rivaliser avec un Père Noël sordide, un facteur stressé et une horde de parents pour dénicher le jouet dont rêve son fils… et tous les petits Américains. Par les créateurs de "Mme Doubtfire".

 

Mission Noël : les aventures de la famille Noël (2011)

Un super-film d’animation, où l’on découvre Arthur, le fils du Père Noël. Il répond aux lettres des enfants dans l’usine secrète de Noël, située sous la glace du pôle Nord. Le soir du 24 décembre, alors que la tournée semble s’être bien passée, reste un cadeau qui n’a pas été livré… Avec l’aide de son grand-père, ex-Père Noël, et son vieux traineau d’antan, Arthur fera tout son possible pour apporter ce dernier cadeau à Gwen, la petite fille oubliée.

 

Trolls holiday (2017)

Exclusif : il n’y a que sur Netflix que les enfants pourront voir ce court dessin animé de 26 minutes qui fait suite au succès du film "Les Trolls" l’an dernier. Ici, on se plonge dans l’ambiance de Noël lorsque les Trolls et la reine Poppy s’aperçoivent que Brigitte et les Bergen ne fêtent jamais rien. Ils concoctent alors un plan pour les mêler aux festivités. Drôle et coloré, les plus jeunes vont adorer.

 

Voisin contre voisin (2006)

Steve Finch est très attaché à l’esprit de Noël. Chaque année, il supervise scrupuleusement dans sa bourgade toutes les animations de Noël, et agace même sa famille par sa minutie exagérée. Mais cette année, Steve a un nouveau voisin bien décidé à lui voler la vedette en illuminant sa maison pour qu’elle soit visible… depuis l’espace ! Un must des films de Noël, avec Matthew Broderick et Danny DeVito.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET