Les pépites de Netflix : trois comédies musicales à (re)voir en famille

Olivia Newton-John et John Travolta dans "Grease". © DR

Le site de vidéos à la demande regorge de fictions qui ne sont pas forcément mises en avant sur son interface, comme ces classiques qui n’ont (quasi) pas pris une ride.

Attention : montez le son ! C’est en chansons que vous allez passer vos longues soirées d’automne grâce à ces trois films musicaux incontournables. 

1. West Side Story (1961)

Dans le West Side, un bas quartier de New York, deux bandes de jeunes s’affrontent, les Sharks, menés par Bernardo, et les Jets. Un ex des Jets, Tony, s’éprend de Maria, la sœur de Bernardo… Un Roméo et Juliette des temps modernes sur la musique enlevée de Leonard Bernstein. (A voir en V.O. sous-titres français ou en V.F.)

2. La mélodie du bonheur (1966)

Une postulante nommée Maria (Julie Andrews) arrive pour s’occuper des enfants Von Trapp, très indisciplinés. Elle les apprivoise vite… et tombe amoureuse de leur père, un homme austère. LE film qui a fait fondre les petites filles de l’époque, tout récemment mis en ligne par le géant de la SVOD. Prévoyez large par contre, il dure 2h52 ! (A voir en V.O. sous-titres français ou en V.F.)

3. Grease (1978)

Un jeu du chat et de la souris entre deux tourtereaux (John Travolta et Olivia Newton-John), rythmé par les événements de leur vie de lycéens : démarrage de la saison de football américain, bal de promotion, course de voitures, soirées entre filles, au fast-food, au drive-in… Un classique des classiques, qui nous fait encore souvent danser en soirée sur le tube « You’re the one that I want » ! (A voir en V.O. sous-titres français ou en V.F.)

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET