Jamie Dornan : "Entre Dakota et moi, ça durera toujours"

Lune de miel éclatante à Paris: Ana et Grey "ne craignent plus la passion qui les unit. Ça les rend insatiables. Ils ne peuvent tout simplement pas en avoir assez !" nous confie Jamie Dornan en interview. © Universal
Lune de miel éclatante à Paris: Ana et Grey "ne craignent plus la passion qui les unit. Ça les rend insatiables. Ils ne peuvent tout simplement pas en avoir assez !" nous confie Jamie Dornan en interview. © Universal

Alors que le troisième et dernier volet de la saga, "50 nuances plus claires", envahit les écrans ce 7 février, l’interprète de Christian Grey revient sur cette grande aventure dans une interview exclusive !


Maintenant que "50 nuances plus claires", le troisième et dernier volet de la saga, est en salle, comment regardez-vous ce périple ?

Cela a été une expérience extrêmement enrichissante. J’ai participé à une aventure qui s’est invitée dans la vie d’énormément de gens dans le monde. Pour un comédien, c’est exceptionnel.

Comment les relations entre Christian Grey et Anastasia Steele évoluent-elles dans "50 nuances plus claires" ?

Elles prennent une tournure beaucoup plus positive, basée sur une confiance mutuelle. Il ne faut pas oublier que dans cet épisode, ils se marient. D’une certaine façon, ils deviennent un couple comme les autres.

Mais leur amour est de nouveau mis à l’épreuve…

Oui ! L’autorité de Christian Grey est contestée de manière importante dans ce troisième film. Il est surtout menacé par Jack Hyde, l’ancien patron aigri d’Anastasia. Avec son entrée en scène, l’intrigue se transforme en thriller. Mais le mariage, la nouvelle position d’Ana, constituent aussi un test en soi pour Christian. Il se rend compte que les choses ont changé.

Au début, Christian Grey essayait d’imposer son point de vue à sur Anastasia, qui ne s’est pas laissé faire. On arrive à un équilibre des forces, au final ?

Oui. En somme, ils atteignent un genre de compromis, qui est celui de bien des couples mariés. Ils fonctionnent dorénavant en équipe, plutôt que de tirer la couverture chacun de son côté.

Christian Grey ne craint plus de se mettre à nu. © Universal
Christian Grey ne craint plus de se mettre à nu. © Universal
Que pouvez-vous dire spécifiquement sur la façon de votre personnage de se comporter aujourd’hui ?

Christian a appris à devenir compréhensif. Il s’est humanisé au contact d’Ana. Souvenez-vous, au départ, il était impénétrable. On pensait y voir une démonstration de force, mais il cachait surtout ses fêlures. Ana l’a percé à jour, il est un peu comme un livre ouvert à présent.

Continuez-vous à voir Dakota Johnson ?

Absolument ! Nous nous aimons beaucoup. Dakota et moi devions avoir cette chimie dès le départ pour bien faire ce travail, et maintenant nous restons très amis, malgré la fin du tournage. Nous avons traversé ce voyage ensemble. Nous comprenons vraiment ce que cela signifie. Je crois que nous aurons toujours un attachement l’un pour l’autre précisément à cause de l’impact que ces rôles ont eu sur nos carrières et nos personnalités. C’est un lien qui durera toujours.

Comment Anastasia a-t-elle changé depuis leur première rencontre ?

Anastasia a grandi, a trouvé sa voix et sa voie. Elle est devenue une femme forte et indépendante qui prend des décisions et s’y tient. En même temps que triomphe leur amour, elle est plus dans le contrôle, par rapport à la petite chose fragile qu’elle était dans le premier film. Ils ne craignent plus la passion qui les unit. Ça les rend insatiables. Ils ne peuvent tout simplement pas en avoir assez !
 

Retrouvez notre dossier dans votre "Ciné-Télé-Revue" de cette semaine!


ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET