George Clooney revisite le Watergate

George Clooney lors du tournage de "Suburbicon", avec Matt Damon. © Reporters
George Clooney lors du tournage de "Suburbicon", avec Matt Damon. © Reporters

D’après Variety, la star travaille pour le groupe Netflix sur une mini-série centrée sur le scandale qui coûta son poste au président Richard Nixon.

En novembre, George Clooney confiait dans une interview au Times qu’il envisageait de mettre un terme à sa carrière d’acteur, parce qu’à 56 ans il se trouvait trop vieux pour jouer "celui qui séduit la fille" et aussi parce que, après avoir vendu sa compagnie de tequila pour un milliard de dollars, il n’avait plus besoin de continuer à tourner, ses loyers étant payés pour plusieurs générations.

L’accueil très, très mitigé réservé à son dernier-né en tant que metteur en scène, "Suburbicon", ne doit pas l’encourager non plus à persévérer… Mais un peu comme son pote le réalisateur Steven Soderbergh qui n’a arrêté le cinéma un tant que pour mieux rebondir à la télévision, George Clooney pourrait nous sortir un lapin de son chapeau.

C’est le très sérieux Variety qui annonce que la star planche actuellement pour Netflix sur un projet de mini-série en huit épisodes centrée sur le scandale du Watergate. Le géant américain n’a encore rien confirmé, mais plusieurs éléments confirmeraient la nouvelle. Le fait que Clooney, en plus de réaliser, en serait le coproducteur avec son associé Grant Heslov, qui avait travaillé avec lui sur "Monument Men", le scénario déjà demandé à Matt Charman ("Le pont des espions", pour Steven Spielberg), un thème – l’affaire d’espionnage contre le parti démocrate qui forcera le président Nixon à démissionner – qui ne peut que lui plaire… Près de vingt après avoir quitté la série "Urgences", ce serait un peu un retour aux sources pour George.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET