Envie de jouer un Concerto dans un film ?

Une partie de l'équipe du film réunie ce 5 janvier. © Lunanime
Une partie de l'équipe du film réunie ce 5 janvier. © Lunanime

Pour son premier film "Cléo", la réalisatrice belge Eva Cools lance un appel à crowfunding pour au moins 300 mélomanes intéressés d’accompagner un célèbre pianiste lors d’un enregistrement.

Le cinéma belge, une affaire qui roule et n’est pas prêt de s’arrêter. Le tournage d’un nouveau premier long métrage va commencer ce 24 janvier. Il s’étalera sur sept semaines. Il s’agit de "Cléo", tourné par Eva Cools. Le casting vient d’en être révélé et il est chatoyant : à côté d’Anna Franziska Jäger qui tiendra le rôle-titre, on retrouve Yolande Moreau et Lucie Debay. On ne présente plus la première, tandis que la deuxième, depuis "Mélodie", est occupée à s’imposer dans le paysage audiovisuel belge.

Le casting est complété par Martha Canga Antonio, la révélation de "Black", Natali Broods, Roy Aernoutz, Jan Hammenecker, Ishaq El Akel, David Murgia…

L’histoire suit Cléo, une jeune fille de 17 ans qui survit à un grave accident de la route. Ses parents n’ont pas eu cette chance. Après cette funeste nuit, elle se perd dans Bruxelles et se réfugie auprès d’un homme mystérieux plus âgé qu’elle.

Mais ce n’est pas tout : la musique va être au cœur du processus de reconstruction de la jeune femme, surtout Rachmaninov. C’est pourquoi le producteur Lunanime, la réalisatrice et le chef d’orchestre Dirk Brossé ont lancé un appel à crowfunding : ils recherchent au moins 300 mélomanes désireux de soutenir financièrement le projet et de participer à l’enregistrement d’un concert qui aura lieu le 5 mars. Un "célèbre pianiste" - au nom encore secret - se produira ce jour-là avec un orchestre symphonique sous la direction de Dirk Brossé pour jouer le Concerto pour piano n°2 de Sergueï Rachmaninov dans une salle comble à Eindhoven, aux Pays-Bas.

Pour participer, surfez sur www.cleodefilm.be

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET