A près de 85 ans, Bébel revient au cinéma

Toujours souriant, plus de 15 ans après son AVC, Belmondo se prépare à retrouver les caméras. © Reporters
Toujours souriant, plus de 15 ans après son AVC, Belmondo se prépare à retrouver les caméras. © Reporters

Jean-Paul Bemondo jouera dans "Coup de chapeau", le nouveau film du réalisateur de "Camping".

Près de 10 ans après son dernier rôle sur grand écran, dans "Un homme et son chien" de Francis Huster, Bébel prépare son retour au cinéma. Il s’apprête à tourner dans "Coup de chapeau", qui sera mis en scène par Fabien Onteniente ("Disco", "Camping"…). Et il ne s’agira pas d’une petite apparition. "Jean-Paul tiendra le premier rôle. Ce sera un vrai road movie. Une sorte d’hommage", a expliqué à nos confrères de Sudpresse l’acteur Antoine Duléry qui tournera à ses côtés.

Fabien Onteniente avait déjà évoqué cette possible collaboration avec Bébel en septembre dernier. "Nous discutons avec Jean-Paul et sa famille sur un projet de comédie qui me tient à coeur", avait-il expliqué dans un journal français. "Quand j’y pense, j’ai des frissons. Jean-Paul Belmondo, mon idole de jeunesse, le mythe Bébel, pour moi le plus grand, celui qui m’a donné envie de faire ce métier".

Il reste désormais à connaître la date du premier clap. Mais ce qui est sûr, c’est qu’avec un titre pareil, le film sera l’occasion de tirer un grand coup de chapeau à l’as des as qui soufflera ses 85 bougies au printemps prochain.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET