[09:20] The Voice Kids : le retour médiatique de Jenifer [16:15] Brad Pitt et Angelina Jolie lourdement condamnés [14:27] Chez les Boon, le hockey est une affaire de famille [13:41] Norbert Tarayre s'installe à Miami [13:08] Emilia Clarke : elle veut un bébé ! [12:31] Denis Brogniart : "'Koh-Lanta' doit surprendre" [11:54] Une pensée pour Barcelone... [11:35] Quand Nagui s'est fait avoir par Jean-Jacques Goldman [09:53] Robin Thicke : un bébé en route [09:28] Hill Harper, plus qu'un acteur
19 / 08 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 09 Mai 2016

Yann Barthès quitte "Le Petit Journal" !

Yann Barthès quitte
© Canal +
L'animateur français présentera son dernier LPJ sur Canal + (BeTV chez nous) en juin...

Une page se tourne chez Canal +... Ce matin, on apprend que Yann Barthès, 41 ans, ne désire plus présenter "Le Petit Journal" la saison prochaine. L'animateur historique de l'émission satirique par excellence a annoncé son départ à l'AFP. « Je souhaite écrire avec les équipes de Bangumi (la société de production de l'émission, ndlr) une nouvelle histoire et vivre de nouvelles aventures », a-t-il, en ces mots, communiqué à la presse sans donner plus de précision. Selon certaines sources proches du dossier, "la décision de Yann Barthès s'explique principalement par les incertitudes sur l'avenir de la chaîne et de l'émission", rapporte Jean-Marc Morandini.

Plus qu'un simple nom du PAF, Barthès était devenu, depuis 2011 et même au-delà - au temps où LPJ n'était alors qu'une chronique du "Grand Journal" -, une légende auprès des jeunes. Son humour et son impertinence séduit plus d'un million de téléspectateurs chaque jour. En 2013-2014, le programme enregistrait record sur record en fédérant devant leur petit écran pas moins de 1,8 million d'aficionados tous les soirs. Cette année, on note toutefois une petite baisse de régime au niveau des audiences (moins 400.000 télésp.)... probablement en raison du changement de case horaire (20h10 au lieu de 20h25) de l'émission, de la suppression des "Guignols" et de la chute d'audience de son grand frère, "Le Grand Journal", diffusé juste avant.

La dernière émission de Yann sera diffusée le 23 juin prochain. La direction de Canal + aurait été informée du départ de son animateur mythique il y a 2 semaines... Un départ qui, par ailleurs, relance les nombreuses rumeurs selon lesquelles Barthès est vivement attendu sur France 2...
 
Quant à l'avenir du "Petit Journal"... « [Le programme] reprendra à la rentrée », annonce la chaîne, qui précise que la "nouvelle formule rénovée" qui lancera la 6e saison "sera dévoilée avec les nouvelles grilles des chaînes du Groupe Canal + cet été".

L.V.


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes