[12:33] La nouvelle chanson de Patrick Sébastien fait polémique [11:28] "Connasse, princesse des cœurs" : rencontre avec Camille Cottin, Noémie Saglio et Eloïse Lang [11:15] Plongée dans la mode pour Daniel Van Buyten [10:58] Indiana Jones : et de 5 ! [10:15] Britney rassure ses fans chez Ellen DeGeneres [09:26] 68 000 € pour les 40 ans de David Beckham! [09:00] EXCLUSIF : Le discours de Mimie Mathy au Pavillon Dauphine [08:30] Matthew McConaughey ne cache pas son bonheur [18:22] Barack Obama chez David Letterman! [17:39] Une gagnante pour "The Voice Belgique" ?
06 / 05 / 2015

Ciné | 22 Juin 2012

Woody Allen n'aime pas ses films

Woody Allen n'aime pas ses films
© Reporters
Lors de la promotion pour son nouveau long-métrage "To Rome with Love", le grand cinéaste déclare à la presse n'avoir jamais été satisfait de son travail.

Ce n'est pas ses quatre Oscars et ses deux Golden Globes qui le feront changer d'avis : Woody Allen n'apprécie pas ses films. Et ce n'est pas sans son humour légendaire qu'il le dévoile aux journalistes lors de son passage à Los Angeles.

"Quand vous faites un film, c'est comme un chef qui travaille sur un plat. Après avoir passé la journée en cuisine à émincer, couper et ajouter des sauces, vous n'avez pas envie de le manger. C'est ce que je ressens avec un film. Je travaille en général sur un film pendant un an. Je l'écris, je le travaille avec des acteurs, je le monte, je mets la musique et après, je n'ai absolument aucune envie de le voir. D'ailleurs pour être honnête avec vous, je n'ai jamais été satisfait et je n'ai jamais apprécié aucun de mes films. Pour preuve, j'ai réalisé le premier en 1968 ('Prends l'oseille et tire-toi', ndlr) et je ne l'ai jamais revu depuis. Je suis toujours reconnaissant au public d'en aimer certains en dépit de ma propre déception. Pour moi, le résultat est toujours très loin du chef-d'œuvre que j'étais certain de réaliser" explique aujourd'hui le célèbre réalisateur.

T.F.




imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter
Vous aussi, réagissez à l'article et laissez ici vos commentaires

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes