[16:18] "Coûte que coûte" loin des sentiers battus [15:42] Un couple à la vie pas comme à l'écran [15:19] Voyage de la Belgique à Cannes [13:48] Céline Dion : "Ce qui s'est passé hier n'a aucun sens" [13:06] Mireille Darc va mieux [12:04] Vincent Lindon : "Rodin m’a fait peur" [11:16] Les hommages 007 à Roger Moore [10:48] "Esprits Criminels" en fin de course ? [09:48] "Top Gun 2" aura bien lieu ! [09:28] Les excuses de Cyril Hanouna
25 / 05 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Documentaire

Programme TV

Superstructures-Evolution

Les canaux, de Briare à Panamá

Documentaire scientifique de Carlo Massarella, Gwyn Williams.

Tous publics.
Durée : 50 mn.

Titre original : Big, Bigger, Biggest.

Année de réalisation : 2011 (Etats-Unis - Grande-Bretagne)

Si vous avez raté le début:
Direction l'Amérique centrale à la découverte d'un des plus grands édifices : le canal de Panama, qui est un atout stratégique pour le commerce international.

Résumé: Direction l'Amérique centrale à la découverte d'un des plus grands ouvrages de toute son histoire : le canal de Panama. Cet édifice, qualifié de chef-d'oeuvre, est devenu rapidement un atout stratégique prisé pour les échanges commerciaux internationaux. Il a également la particularité d'être la voie navigable la plus impressionnante au monde. Près de 200 millions de tonnes de fret empruntent, en effet, ce passage situé entre les océans Pacifique et Atlantique. Le canal de Panama doit ce succès immmense à quatre avancées majeures empruntées à des ouvrages qui ont révolutionné leur époque. Cette construction emblématique reste, à ce jour, la plus réputée et connue parmi les canaux.


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter