[15:35] Michel Sardou : "Ma grande envie est de remercier le public" [14:38] Gérard Louvin : "Hanouna doit se calmer" [13:43] Shy'm : la reconversion [12:15] "Wonder Woman" : le plus lucratif film dû à une femme [11:30] La tournée "The Voice" annulée ! [10:58] Daniel Day-Lewis : un couturier en devenir [10:17] Kevin De Bruyne, un homme comblé ! [09:24] Pas de "Secret Story" pour Julie Taton [16:35] Brad Pitt, véritable bourreau des coeurs ? [15:42] "Scènes de ménages" : Marion et Cédric s'en vont
28 / 06 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Actu | 19 Mai 2017

Michel Fugain célèbre ses 50 ans de carrière

Michel Fugain célèbre ses 50 ans de carrière

CTR
Vidéo : regardez la jeune génération lui faire la fête !

Un demi-siècle ! C'est en 1967 que Michel Fugain sortait son premier succès, "Je n'aurai pas le temps". 50 ans de carrière fêtés avec la sortie d'un album, "Chante la vie chante" où la jeune génération reprend ses plus gros succès de Slimane à Claudio Capéo, en passant par Anaïs Delva, Arcadian, Florent Mothe, Damien Sargue, les Kids United et quelques plus "anciens" comme Patrick Fiori. Pour le lancement du CD, une concert réunissant une partie de ces artistes a été organisé il y a quelques jours à Paris. Nous y étions ! Voici plusieurs de leurs prestations en vidéo. Et nous en avons profité pour demander à certains ce que Michel Fugain représentait pour eux.

Arcadian
Ceux qui cartonnent actuellement avec "Folie arcadienne" interprètent sur l’album le titre "C’est la fête". « C’est un morceau qui nous correspond bien. C’est un peu une “Folie arcadienne” façon Fugain. On n’est pas de la génération qui a grandi avec Michel, mais on le connaissait par nos parents. On aime bien sa mentalité, son côté saltimbanque. »

Florent Mothe
« Michel a bercé mon enfance, confie le héros des comédies musicales "Mozart" et "Le roi Arthur". L’album s’appelle “Chante la vie chante”, et ça résume exactement pourquoi on écoute ses chansons  le bonheur de vivre. Sur l’album, je reprends “Tout va changer”. C’est une chanson douce, pleine de tendresse et de poésie. Il a un répertoire tellement large  Et quand on le rencontre, c’est quelqu’un qui a la banane, qui est généreux. Il est à l’image de sa musique. »

La troupe des "3 mousquetaires"
(Damien Sargue, Olivier Dion et Victoria).
« Le morceau qu’on interprète, “Attention mesdames et messieurs”, résume totalement notre métier, expliquent Damien Sargue et Olivier Dion. De façon générale, ses chansons lui correspondent. Il est franc, naturel. Il fait de la musique pour la partager. » Quant à Victoria, elle était déjà amie avec Michel avant. « On s’est connus grâce à son épouse. C’est un mec qui a une belle philosophie de vie et qui aime les gens. »

Kids United
La troupe d’enfants reprend "Chante", le premier single de l’album. « On ne connaissait pas trop Michel Fugain, reconnaît Erza, 11 ans. On l’a découvert grâce à ce projet, et on adore. Quand on l’a vu, il était super-drôle, il nous donnait des conseils. »

Retrouvez aussi notre interview de Michel Fugain dans le Ciné-Télé-Revue de cette semaine.

Frédéric Seront


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes