[16:14] Que devient Elodie Frégé ? [14:30] Vieilles canailles : “Le show, ce n'est pas juste Johnny” [11:45] Johnny Depp s'excuse pour sa "blague" sur Donald Trump [10:11] "Phénomène Raven" : les personnages du spin-off [17:22] Lucy Liu : actrice et maman comblée [16:26] M. Pokora dit "au revoir" à The Voice [16:14] Ninja Warrior : des candidats VIP... et un Belge ! [16:12] Laurent Ruquier, nouveau père des "Enfants de la télé" [15:09] Olivier Minne : "Le but est de créer la surprise" [12:48] Gros moment de solitude pour Johnny Depp
24 / 06 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 18 Juin 2017

Sandra Kim : "J'ai envie d'un enfant et je ne peux pas l'avoir"

Sandra Kim :
© D.R.
Dans un épisode des "Orages de la vie", rediffusé ce soir sur RTL-TVI, la chanteuse revient sur son envie d'être maman et sur les difficultés de la fécondation in vitro.

« Avoir une descendance, c’est mon rêve. Je ne suis pas à 100% heureuse et je ne suis pas gênée de le dire ! J’ai envie d’un enfant et je ne peux pas l’avoir… C’est injuste, pourquoi moi ? » Dans ces quelques phrases, on sent toute la détresse de Sandra Kim, 44 ans, qui n’a jamais réussi à devenir maman et revient, dans "Les orages de la vie" rediffusés ce soir et aux côtés de Stéphane Pauwels, sur ce douloureux thème de l’infertilité, qui touche des centaines de femmes chaque année en Belgique et les contraint à une succession de rendez-vous médicaux et de traitements. Qui restent parfois inefficaces.

Le plus dur pour Sandra ? L’annonce de l’échec de la fécondation in vitro. « Je m’enfermais et je ne voulais plus voir personne. Je ne l’ai pas aimée souvent, la vie, pendant ce temps-là, je l’ai même haïe ! » Des revers successifs qui ont épuisé la chanteuse physiquement et psychologiquement. « La FIV est un processus lourd, avec des allers-retours à l’hôpital, des examens à faire, des piqûres… » explique la sexologue Alexandra Hubin. D’où la nécessité d’en parler, de partager son expérience. « Mon témoignage, je crois, touchera énormément de femmes qui sont dans cette incapacité de faire un enfant », confirme Sandra Kim. « Je ne suis pas la première, ni la dernière. C’est le parcours du combattant, mais ça fait partie de la vie… »

J.C.


"Les orages de la vie" – 19h45 – RTL-TVI




imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes