[20:58] Adieu Jerry Lewis [18:00] Alix Poisson : "Je suis mieux maintenant qu'à 25 ans" [17:29] Jessie T. Usher et Samuel L. Jackson dans "Shaft" [16:04] "Saw" : de film à attraction ! [14:17] Des nouveautés dans "Questions pour un Champion" [11:53] Anya Taylor-Joy dans le remake de "Nosferatu" ? [10:15] "The Voice Kids" : ça promet ! [17:30] Cécile de Ménibus a repris ses études [16:07] Glenn Close dans une comédie musicale ? [13:50] Miley Cyrus : son clip en hommage à Elvis Presley
21 / 08 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Ciné | 04 Mars 2016

"La Tour sombre" : le casting se précise

© Reporters
Matthew McConaughey et Idris Elba se donneront la réplique dans l'adaptation cinématographique de la série littéraire "La Tour sombre" de Stephen King ! L'auteur confirme via Twitter.

"La Tour sombre" ("The Dark Tower", titre original) est en développement depuis plusieurs années, le projet d’un film inspiré de la série littéraire de Stephen King étant en discussion depuis quasiment la sortie du premier tome, publié dans les années 80. « Le truc c’est que, ça a été un looong (sic) voyage depuis les livres jusqu’au film", a commenté l'écrivain américain dans Entertainment Weekly, "Quand tu y penses, j’ai commencé ces histoires en dernière année de l’université, dans une petite bicoque de m.... à côté de la rivière dans le Maine, et maintenant, ce truc est en pré-production. Je suis ravi, et je suis un peu surpris. »

Celui qui n'a pas fini d'inspirer le grand et le petit écran de ses écrits - dernière production en date : "11.22.63", série Hulu basée sur son roman de science-fiction "22/11/63" et portée par James Franco - est par ailleurs enchanté qu'Idris Elba et Matthew McConaughey, dont il confirme la participation au long-métrage via son compte Twitter ("L'homme en noir fuit à travers le désert et le pistolero le suivait", peut-on lire en référence au bouquin, citant à la suite le nom des acteurs) soient ses têtes d'affiche.



Idris sera le héros Roland Deschain, tandis que Matthew jouera le rôle du méchant, l’Homme en noir alias Walter Padick, un sorcier démoniaque poursuivi par le chevalier Roland dans "Le Pistolero" - premier livre de la saga fantastique paru en 1982. L’ensemble des 8 tomes, écrits sur une période de 40 ans, se concentre sur la quête de Roland pour La Tour sombre, un endroit fabuleux censé être le pivot de tous les mondes possibles.

Le réalisateur Nikolaj Arcel ("Royal Affair",...) a coécrit le scénario avec Anders Thomas Jensen, Akiva Goldsman, et Jeff Pinkner. Il est, lui aussi, très excité à l’idée de travailler avec la star de la série "Luther" et celle du film "Interstellar", qui selon lui sont parfaits pour les rôles. « Matthew est un acteur incroyable qui peut tout faire. C’est ce que je ressens de Walter Padick. Il peut tout faire », a-t-il expliqué, avant de faire l’éloge de son partenaire. « Pour moi, c’était évident", confie Nikolaj, "C’est un homme formidable. J’ai dû aller voir Idris et lui raconter ma vision de tout le voyage de Roland. On a discuté, qui est ce personnage ? De quoi s’agit-il ? Quelle est sa quête ? Quelle est sa psychologie ? On a essayé de voir si on percevait le même mec. Et on avait absolument les mêmes idées et pensées. Il a une vision unique de ce que pourrait être Roland. »

Le tournage de "La Tour sombre" débutera en Afrique du Sud dans 7 semaines. Sony Pictures prévoit une sortie en janvier 2017.


© Cover Media

imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes