[17:03] Un travail passionnant et oppressant [16:32] Michael Nyqvist n'est plus [16:16] « “C'est mon choix”, c'est truqué ! » [15:25] DALS : Au revoir, Pietra ! [15:09] Les Sisters à la télé [14:49] Michael Keaton, ravi de retrouver Tim Burton [14:27] "Fast & Furious" : Michelle Rodriguez sur le départ ? [13:59] Philippe Soreil, évincé des "Ambassadeurs" [13:26] Les maîtres 2.0 [12:58] T5 : du grand n'importe quoi pendant 2h30...
29 / 06 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 15 Juin 2016

Gabriel ("Koh Lanta") : "Je n'ai pas envie d'être le porte-drapeau de la cause gay"

Gabriel (
© Facebook / Gabriel Koh-Lanta
Le valeureux Belge qui a terminé à la 3e place dans le jeu d'aventures de TF1 s'est confié à Ciné-Télé-Revue sur son coming out cathodique... et nous parle de son chéri, Xavier !

Votre "Koh-Lanta" a été marqué par votre coming out. Aviez-vous décidé avant le tournage de révéler votre homosexualité ?
Pas du tout. Depuis que j’ai 19 ans, tout le monde sait que je suis gay, je ne m’en suis jamais caché. Sur l’île, plusieurs aventuriers ont parlé de leur vie privée. C’est comme ça que j’ai dit : "Moi, j’ai eu des problèmes avec mon père, qui n’a pas accepté mon homosexualité." (...) Rien n’était calculé !

Vouliez-vous transmettre un message à travers votre expérience personnelle ?
Je n’ai pas envie d’être le porte-drapeau de la cause gay. Même si beaucoup de jeunes homos m’ont contacté sur Facebook pour me déclarer : "Tu ne peux pas savoir le bien que m’a fait ton coming out, je regardais cet épisode avec mes parents et je scrutais leur réaction, j’ai eu envie de leur révéler à mon tour la vérité." Je leur ai peut-être donné de la force. Un coming out est une étape très dure à franchir, on ne sait pas toujours comment parler à sa famille.

Sur Periscope, vous avez présenté votre petit ami. Que pouvez-vous nous dire sur lui ?
J’ai rencontré Xavier l’été dernier aux Fêtes de Wallonie. Je revenais de "Koh-Lanta". Il habite Eghezée, il est indépendant en parcs et jardins et il est plus jeune que moi. Je ne pensais pas rencontrer quelqu’un à ce moment, j’étais encore sur le coup d’une rupture très récente. Avec Xavier, ça a très vite accroché.

Quel regard a-t-il porté sur votre aventure télévisée ?
Il est super-fier de mon parcours et a été touché par mon discours. C’est lui qui est l’administrateur de ma page Facebook. Je l’ai prévenu qu’il allait peut-être recueillir des messages d’autres garçons, mais qu’il ne devait pas s’en inquiéter. Je suis sérieux. J’ai déjà été trompé par des petits copains qui sont allés voir ailleurs !

La suite de notre entrevue avec Gabriel est à lire dans votre Ciné-Télé-Revue, dès ce jeudi 16/06 en librairie.

Michaël Hess


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes