[17:03] Une série futuriste qui fait peur [16:00] Russell Crowe réalisateur [14:52] La semaine "télé" par Fabrice Staal [14:02] Carton pour "Diana, notre mère" sur RTL [13:50] Dr Mamour devient professeur [12:13] Rose Byrne attend un heureux événement! [11:46] Sophie Davant : "Je m'attache à tout" [10:58] David Pujadas débarque sur LCI [10:13] Star Wars : casting 3 étoiles ! [08:55] Laurent Bignolas : "Je ne révolutionne pas Télématin"
22 / 08 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Ciné | 24 Mai 2017

Voyage de la Belgique à Cannes

 Voyage de la Belgique à Cannes
Reporters
Ce mercredi, La Une vous replonge dans les plus belges souvenirs du Festival !

Cette année, le plus prestigieux des festivals de cinéma fête son 70e anniversaire. Au fil du temps, le 7e Art belge a pu grandir avec l’événement le plus médiatisé de la Croisette. Car le Festival de Cannes a eu et a encore un rôle prépondérant pour nos productions noir-jaune-rouge. Et vice-versa.

A travers des images d’archives inédites, des entretiens exclusifs et un tournage lors de l’édition 2016, Henri de Gerlache retrace le parcours de ces compatriotes qui ont fait l’histoire de la manifestation. Henri Storck, le père du film documentaire belge, les frères Dardenne, récompensés non pas par une, mais par deux Palmes d’or, ou encore Jaco Van Dormael qui, lors de l’avant-dernière édition du Festival, a été applaudi pendant près de dix minutes par tout le gratin du cinéma mondial pour son film "Le tout nouveau Testament ".

Pour raconter toutes ces belges histoires, le réalisateur a choisi Stéphane De Groodt. Et c’est un véritable road-movie que nous propose l’humoriste. Nous prenons ainsi la route avec lui vers Cannes à bord d’un camping-car aménagé spécialement et rempli de souvenirs provenant du Festival. Le documentaire revient également sur cette nouvelle génération d’acteurs et de réalisateurs belges qui sont en train de s’inscrire dans l’histoire du 7e Art. Parmi ceux-ci, Cécile de France, Joachim Lafosse, Bouli Lanners. En route !

La Belge histoire du Festival de Cannes - ** – 22 h – La Une


Gilles Verteneuil


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes