[11:13] "The Walking Dead" : trailer de la saison 8 ! [10:06] Adele : une nouvelle pause ? [18:24] Jean Tezenas du Montcel : "Le sport, c'est ma passion" [15:05] De "Game of Thrones" à super-vilain [14:34] Arte survole 40 ans de succès [12:21] Claude Rich nous a quittés [11:35] Joseph Gordon-Levitt, papa pour la deuxième fois [11:31] La Belgique en fête, cocorico ! [10:01] "American Horror Story" : le thème dévoilé [09:00] La reine Mathilde en noir, jaune et rouge
22 / 07 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Ciné | 23 Juin 2017

David Fincher retrouve Brad Pitt pour "World War Z 2"

David Fincher retrouve Brad Pitt pour
© Reporters
Les deux complices de "Seven", " Fight Club" et "L'étrange histoire de Benjamin Button" vont travailler de nouveau ensemble, dans la suite du film de zombies adapté du célèbre jeu vidéo.

Malgré une réception critique mitigée, surtout déroutée par le choix de créer un blockbuster "familial" en adaptant d'un jeu vidéo qui met en scène des morts-vivants, "World War Z", en 2013, est rapidement devenu le film de zombies le plus rentable de l'histoire du cinéma avec 540 millions de dollars de recettes mondiales.

La mise en chantier d'une suite a donc été rapidement envisagée, mais aura mis du temps à aboutir. Dès décembre 2013, l'Espagnol Juan Antonio Bayona ("The impossible") était annoncé pour succéder à Marc Foster à la réalisation. Mais finalement, c'est seulement maintenant que… David Fincher est confirmé derrière la caméra.

L'information a été confirmée par Jim Gianopoulos, le CEO de Paramount. Brad Pitt revient aussi dans le rôle de Gerry Lane, l'ancien enquêteur des Nations Unies confronté à une pandémie dévastatrice, qui menace de transformer l'humanité en un cimetière peuplé de morts-vivants.

Le choix de Fincher n'est pas surprenant quand on connaît la longue collaboration qui le lie à Pitt. Il l'a déjà dans trois de ses meilleurs films : "Seven", "Fight Club" et "L'étrange histoire de Benjamin Button".

Cette nouvelle expérience d'une suite devrait être plus agréable pour David Fincher que son "Alien 3" !

J.-J.L.


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes