[21:28] Lauren Bacall a été inhumée [18:20] Je t'aime, moi non plus ! [17:48] Le quotidien de Karl Lagerfeld selon Karl Lagerfeld [16:33] Shakira condamnée pour plagiat [15:10] Les Inconnus à la retraite [14:27] L'océan pour éternité [13:32] Bérénice Bejo rejoint Robert Pattinson [12:28] VivaCité devient la première radio de la Communauté française! [12:00] Bradley Cooper sera Mack Bolan ! [11:13] Une date pour le divorce de Beyoncé et Jay-Z?
22 / 08 / 2014

Ciné | 05 Mars 2010

Charlotte de Belgique à Hollywood

Charlotte de Belgique à Hollywood
DR
La société de production américaine Two M Films vient de nous communiquer son nouveau projet : la réalisation d'un film sur la première princesse de notre pays, Charlotte.

Fille de Léopold Ier, premier roi des belges, la vie dorée de Charlotte a tourné rapidement en tragédie lorsqu’elle a accédé avec son mari, Maximilien d’Autriche au trône au Mexique. En pleine guerre d’indépendance, le jeune couple a perdu le soutien de la France.   Alors qu’elle se trouvait en Europe, son mari fut exécuté par les révolutionnaires. Charlotte tomba dans une longue dépression, a seulement 26 ans. Elle vivra le reste de sa vie enfermer dans des châteaux en Italie et en Belgique.  Elle décéda à l’âge de 86 ans. 

Cette vie, pas très glorieuse, sera prochainement racontée dans un film intitulé « Bring Back Charlotte » signé par un jeune réalisateur et scénariste belge installé depuis des années à Los Angeles, Maxime Brulein. « L’histoire de Charlotte m’a toujours fasciné » nous a-t-il expliqué. « Pour la réalisation de ce film, j’ai pu avoir accès à des lettres que la Princesse a rédigé à son père et à ses frères quand elle se trouvait au Mexique.  Ce fut une source incroyable pour la création des dialogues ».

« Un bon nombre d’ouvrages ont déjà été consacrés à Charlotte de Belgique » souligne de son côté,  Mark Thomas, président de la boîte de production Two M Films. « Mais ce ne fut pas vraiment un film. En fait, le dernier long métrage qui a touché à l’histoire de la Princesse des belges date de 1939 et s’intitulait ‘Juarez’. Bette Davis jouait le rôle de Charlotte ».

Le projet est donc sur les rails… « Le casting devrait démarrer sous peu » nous annonce-t-on.

La Belgique sera encore une fois à l’honneur au Pays de l’Oncle Sam…

Propos recueillis par Fabrice Staal




imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter
Vous aussi, réagissez à l'article et laissez ici vos commentaires
Voir toutes les affiches Voir tous les programmes