[16:51] Une rentrée hot pour RTL-TVI [16:15] Valérie Damidot, le nouveau visage de RTL-TVI [13:50] TPMP, ce sera sans Cauet ! [13:33] Robert De Niro remercie Netflix [11:28] Ryan Eggold se la joue solo [11:23] "Nouvelle Star" sur RTL-TVI [09:56] AB4 devient ABXPLORE [09:18] DALS : Lenni-Kim au casting ! [17:03] Une série futuriste qui fait peur [16:00] Russell Crowe réalisateur
22 / 08 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Ciné | 18 Mai 2017

Benedict Cumberbatch, réalisateur engagé

Benedict Cumberbatch, réalisateur engagé
© Reporters
La star de "Doctor Strange" va adapter au cinéma le bestseller sur les catastrophes environnementales de Megan Hunter. Un film qui fera, sans l'ombre d'un doute, réfléchir à plus d'un titre...

Benedict Cumberbatch a acheté les droits du livre "The End We Start From", de Megan Hunter, pour en faire un film via sa compagnie de production, SunnyMarch.

L’acteur de "Doctor Strange" se dit impatient d’adapter au cinéma ce bouquin qui relate l’histoire d’une mère et de son nouveau-né, forcés de devenir des réfugiés après que la ville de Londres se retrouve inondée à cause du changement climatique. « "The End We Start From" est un formidable récit sur la maternité, a-t-il confié au magazine Variety. Megan a écrit une histoire réelle saisissante et effrayante, à propos d’une famille qui lutte pour sa survie, qui fera tout le monde s’interrompre et penser à la planète que nous laissons à nos enfants. Nous sommes plus qu’heureux d’amener cette histoire à la vie. »

Hunter, dont le roman sort ce jeudi, confie être ravie que Cumberbatch et ses partenaires de production chez Hera Pictures adaptent son histoire à l’écran. « C’est une opportunité formidable que de voir mon travail traduit dans un nouveau médium, en particulier par un groupe de personnes avec une telle estime sincère du livre, a-t-elle déclaré. Je suis impatiente de voir ce qui va émerger de cette excitante collaboration. »

"The End We Start From" est le dernier roman en date pour lequel la star de "Sherlock Holmes" a acheté les droits cinématographiques. En mars dernier, il était annoncé qu’il produirait et jouerait dans un film inspiré du prochain roman de Matt Haig, "How to Stop Time". L’acteur y incarnera un homme atteint d’une maladie extrêmement rare qui l’a préservé en vie pendant des siècles dans un long-métrage romantique qui se déroulera sur différentes époques. Il prévoit également de tourner le thriller classique, "Rogue Male", de l’auteur Geoffrey Household, paru en 1993.


© Cover Media


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes