[18:32] Charlize Theron adopte une petite fille [17:46] Mika dévoile son nouveau clip : "Staring At The Sun" [15:40] Ashlee Simpson maman à nouveau [12:53] Shy'm, grande sœur et fière [11:43] Joe Jackson est sorti des soins intensifs [09:31] Caitlyn Jenner : Khloe l'appelle toujours Bruce [17:39] "Game of Thrones" : saison 8 et puis fini ?! [17:01] Teasers chocs pour "The Man from U.N.C.L.E." [15:36] EXCLUSIF : Johnny Hallyday sur la Deux ! [14:31] Et si... les princes Disney étaient réels ?
01 / 08 / 2015

Télé | 30 Juillet 2012

Des audiences olympiques pour la RTBF

Des audiences olympiques pour la RTBF
© Reporters
Avec l'arrivée des Jeux olympiques sur ses antennes, la RTBF dope ses audiences.

Si, en France, TF1 et consorts ont beaucoup de mal à résister à la vague olympique de France Télévisions, en Belgique, la RTBF n'est pas en reste. Le service public belge rencontre un large succès auprès des téléspectateurs.

Vendredi, pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Londres, la Une a captivé 349 389 téléspectateurs, tandis que TF1 intéressait 224 656 fans de sport. Ce n’est donc pas moins de 574 045 Belges qui ont suivi la cérémonie orchestrée par Dany Boyle, laissant 229 078 personnes à RTL-TVI, qui proposait deux épisodes de "The Glades". Vers 21 h 55, la chaîne privée ne captivera d’ailleurs plus que 148 148 téléspectateurs.

Samedi, les activités olympiques proposées sur la Deux furent fort suivies, mais c’est véritablement l’émission de la Une, "London Village", qui tira son épingle du jeu en captivant pas moins de 152 506 sportifs en herbe. En soirée, RTL-TVI retrouve des couleurs avec des rediffusions de "Cold Case". L’émission a d’ailleurs été suivie par 174 549 fans de Lily Rush.

Dimanche, même scénario. Le sport a attiré une foule de monde sur le service public, entre la F1 et les J.O., mais RTL-TVI garde la main en soirée avec "Terra Nova". La série signée Steven Spielberg a captivé pas moins de 364 171 personnes.

Rédigé par Julien Delpire

Source : CIM 4 ans et +





imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter
Vous aussi, réagissez à l'article et laissez ici vos commentaires