Virginie Efira et son papa réunis pour le Télévie

Virginie Efira et son papa réunis pour le Télévie © Olivier Pirard

Il est hémato-oncologue et se tient loin des tapis rouges où étincelle sa fille. Mais pour faire avancer la recherche, le Professeur Efira a accepté cette mise en lumière. Une première que cette interview croisée où éclate leur complicité.

Homme de l'ombre, André Efira avoue n'être à l'aise ni avec les micros ni avec les caméras. Les tapis rouges, les avant-premières, très peu pour lui. Il n'a accepté cette mise en lumière que dans un seul but : le Télévie. Et en cette 29e édition, sa rayonnante fille en est la marraine. " Au début, j'ai refusé parce que je ne voulais pas mêler les plans privé et professionnel, mais nous avons besoin des dons pour la recherche, ils sont indispensables. Si ma présence peut contribuer ne serait-ce qu'à cela… Et puis, il y a aussi l'idée que cet événement serve à mettre en lumière mon équipe, ces personnes qui s'investissent à fond, et avec lesquelles je suis si fier de collaborer. "

Rencontrer les professionnels qui accompagnent un patient au long de la maladie, vous en aurez l'occasion en compagnie de Virginie sur RTL-TVI. Dans de superbes et poignantes séquences, avec Antoine, qui a traversé de dures épreuves, vous assisterez à d'enrichissants échanges avec chacun des maillons essentiels de cette équipe pluridisciplinaire. Pour l'actrice, ce tournage revêtait un caractère particulier. " J'avoue que j'étais un peu intimidée. La notoriété ne se place pas à des endroits de visibilité, la gloire ne prouve rien. Ici, je suis la fille du docteur et j'en suis super-fière. Surtout qu'il a géré hyper-bien ces enregistrements, mon papa. "

La suite de cet entretien est à lire aux pages 16 et suivantes de votre Ciné-Télé-Revue.
Retrouvez ici le message que vous adresse Virginie Efira.

Vous aussi, faites gagner la vie !
Faites un DON

- en envoyant un sms au 8000 TELEVIE + montant du don en euros
- via le site televie.be
- par virement au FNRS sur le compte BE44 0000 0001 4245

Tout don égal ou supérieur à 40 euros donne droit à un reçu fiscal envoyé par le FNRS.


Propos recueillis par Antonella Soro


"La grande soirée du Télévie", samedi 22 avril, 19h45 sur RTL-TVI

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET