"Star Wars" : J.J. Abrams aux manettes de l’Episode IX

Jeffrey Jacob "JJ" Abrams sera le réalisateur de l'ultime volet de "Star Wars" ! © Reporters

Le réalisateur du "Réveil de la Force" revient en force !

J.J. Abrams va reprendre l’Episode IX de "Star Wars" ! Le cinéaste avait déjà signé "Le Réveil de la Force" en 2015 et, hier, Disney a annoncé qu’il remplacerait Colin Trevorrow aux manettes de l’ultime épisode de la nouvelle trilogie (dont le deuxième volet, "Les Derniers Jedi", est attendu cet hiver). « Avec "Le Réveil de la Force", J.J. nous avait offert tout ce que nous pouvions espérer, et je suis ravie qu’il nous rejoigne pour clore cette trilogie », a annoncé Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, dans un communiqué.

"Le Réveil de la Force" avait reçu une pluie d’éloges à sa sortie en 2015. Le film avait accumulé plus de 2 milliards de dollars de recettes. J.J. Abrams avait néanmoins cédé sa place à Rian Johnson pour "Les Derniers Jedi", dont il supervise cependant la production. Colin Trevorrow – à qui l'on doit "Jurassic World" en 2015 – devait réaliser la suite, mais d’après Disney, c’est « mutuellement » qu’ils ont décidé de ne pas continuer ensemble.

Abrams devient donc le nouveau réalisateur à se casser les dents sur la saga intergalactique. Cet été, Disney avait déjà remplacé Phil Lord et Chris Miller – qui avaient commencé à tourner le film dédié au jeune Han Solo – par Ron Howard. Par ailleurs, Gareth Edwards n’avait pas tout à fait satisfait la firme aux grandes oreilles sur le tournage de "Rogue One" : le studio avait envoyé Tony Gilroy tourner de nouvelles séquences.

"Les Derniers Jedi", l’épisode VIII de "Star Wars", est attendu le 13 décembre. L’épisode suivant, désormais co-écrit – avec Chris Terrio – et réalisé par J.J. Abrams, est d'ores et déjà annoncé pour décembre 2019.


© Cover Media

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET