"Pékin Express" de retour en 2018 !

Stéphane Rotenberg, le "Denis Brogniart" de "Pékin Express" ! ©DR

Après le come-back de "Nouvelle star", c’est au tour du jeu d’aventure de revenir sur M6.

Il paraît que c’est dans les anciennes casseroles que l’on fait les meilleures soupes : alors que "Koh-Lanta" cartonne depuis 15 ans, M6 va retenter le jeu d’aventure avec son concept déjà testé et approuvé, "Pékin Express".

Pour préserver la saveur de cette formule lancée en 2006 et arrêtée douze ans plus tard, les ingrédients restent identiques. A savoir, Stéphane Rotenberg, présentateur qui incarne l’émission depuis ses débuts et la formule du "1 €/jour " : les candidats devront traverser un pays -dont le nom n’est pas encore connu- avec la modique somme journalière. Le casting devrait s'ouvrir d'ici peu.

Reste à savoir si trois ans après l’arrêt de l'émission en raison de ses audiences décevantes, les téléspectateurs seront toujours prompts à embarquer dans l’aventure. Un pari lancé avec beaucoup de confiance… car le retour de ce jeu, ce sont les téléspectateurs qui l’ont réclamé ! "Nous pensons que le moment est arrivé pour relancer cette marque mythique 4 ans après l’arrêt du programme, précise la direction de la chaîne. Il y a un vrai attachement pour cette marque extrêmement forte. Nous recevons toutes les semaines des appels ou des mails au service téléspectateurs pour nous demander si l’émission revient." Et de souligner qu’une pétition réclamant le retour du jeu d’aventure avait rassemblé pas moins de 10 000 signataires. Seront-ils dès lors nombreux à suivre le rendez-vous lors  de la diffusion prévue en 2018 ? La relance du concept de "Nouvelle Star", prévue cet automne, devrait déjà permettre de se faire une idée.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET