Michel Drucker et Ciné-Télé-Revue, l'histoire d'une longue amitié

Celui qui a reçu les plus grandes stars fête ses 75 ans ! ©Reporters

Le présentateur de "Vivement dimanche" souffle ses 75 bougies ce mardi. Un cap qui nous a donné envie de plonger dans notre album photos.

Impossible de s’imposer dans le paysage audiovisuel des années ‘70 sans créer des liens tout particuliers avec les médias et journalistes qui passent au crible le petit écran. C’est le cas de Ciné-Télé-Revue qui, dès l’amorce des années ‘80, réserve aux stars de la télé le même traitement qu’aux dieux du cinéma. Michel Drucker ne déroge pas à la règle et d’année en année, se confie et commente l’évolution de sa vie professionnelle dans nos pages, s'invitant régulièrement sur nos couvertures.

En 1983, après avoir animé un gala à Bruxelles, Michel Drucker nous fait l'honneur de visiter la rédaction et l’imprimerie du magazine. Une multitude de métiers au service d’un titre, ce qui ne manque pas d’impressionner notre convive : "On s’imagine rarement quel travail de titan représente la fabrication d’un magazine (…). Vous savez que votre journal est très important dans notre métier. Vous ne pouvez pas entrer chez un comédien ou chez un chanteur sans retrouver "Ciné-Revue" chez lui... "

 

 

Homme de télé, ami des stars, celui qui file le parfait amour avec Dany Saval depuis plus de 45 ans se découvre au fil des ans d’autres intérêts, comme celui de l’écriture. Celui qui a commencé en tant que commentateur sportif a trouvé dans les mots couchés sur papier une façon plus personnelle de se livrer, comme ce fut le cas avec son autobiographie  "Mais qu’est-ce qu’on va faire de toi ?"  (2007), à moins qu'il ne traite de sujets qui l'interpellent, à l'instar de son prochain ouvrage, attendu pour 2018 et traitant du jeunisme à la télévision. Il est vrai que depuis l’arrivée de Delphine Ernotte à la tête de France Télévisions, les départs des plus anciens se sont précipités (William Leymergie, Georges Pernoud…).

Pourtant, comme le précisait l’humoriste François Pirette en 2013 lors de sa rencontre avec le journaliste  : "Michel Drucker a bercé toute mon enfance". Qui peut d'ailleurs prétendre le contraire ? Pour son 75e anniversaire, on lui souhaite de s’installer encore longtemps dans nos salons via écrans interposés.

Bon anniversaire Michel Drucker !

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET