"Mariés au premier regard", un succès pourtant critiqué

© Capture d'écran/RTL

Ce mardi 12 septembre, RTL-TVI lançait à son tour son émission matrimoniale qui a choqué 25 pays lors de sa diffusion. Si la chaîne réussit son pari du côté des audiences, les critiques, elles, affluent sur notre compte Facebook. En voici un florilège.

Vous étiez exactement 432 107 téléspectateurs à suivre les préparatifs du premier mariage "arrangé" entre Amélie et Jordan. Effet de curiosité ou pas, RTL-TVI se place en tête des audiences malgré le foot sur Club RTL (Bayern Munich/Anderlecht : 328 111 téléspectateurs), les fictions de la Une (Profilage : 318 568 téléspectateurs) et de TF 1 (Conviction : 83 120 téléspectateurs) sans oublier les délices sucrés de Jean Imbert sur France 2 dans "Qui sera le prochain grand pâtissier ?" (86 244 téléspectateurs).

Paradoxalement, à part les quelques messages positifs publiés sur notre page Facebook comme celui d’Inès qui trouve le programme "mignon à l’inverse des monstruosités qu’offrent les séries US" ou encore celui de Martine qui "apprécie le concept", la plupart des réactions sont négatives : "Emission de la honte", écrit Bryan, qui ajoute sévèrement : "Je trouvais que RTL déjà était devenue en partie une poubelle pour certains programmes comme Plug RTL avec ses Chti’s, Nabilla et autre déchets de NRJ 12. " "Encore une dérive flagrante de la télé-réalité", fait remarquer Patrick. "Les belles années où les chaînes de télévision diffusaient des programmes valables et intelligents sont malheureusement définitivement révolues".

Le mot de la fin est pour Nicole, qui préfère calmer le jeu : "Personnellement, je ne suis vraiment pas fan de RTL. Je ne regarde pratiquement jamais. Mais il faut laisser à chacun son libre choix. Et tant mieux si certain(e)s y trouvent leur plaisir.".

 

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET