Lufy : « Je n'ai pas le profil pour paraître dans 'Place Royale' »

Lufy rejoint Emilie Dupuis et Thomas de Bergeyck dans "Place Royale", dès ce samedi 9 septembre. © RTL-TVI

La reine belge des Youtubeuses lifestyle fera ses premiers pas dans l'émission des têtes couronnées de RTL-TVI, ce samedi. Confidences…

De Youtube, vous voilà à présent sur RTL-TVI. Comment c'est arrivé ?

J'ai été contactée par "Place Royale" il y a trois mois. On m'a proposé de faire une petite chronique mode & beauté. Au début, j'avais un peu du mal à me projeter... Et puis j'ai rencontré Emilie Dupuis, on a longuement discuté pour voir comment nos "ADN" pouvaient se compléter, faire en sorte que mes abonnés et les téléspectateurs s'y retrouvent. Ce qui a abouti sur un bon match avec des chroniques assez chouettes, qui me correspondent et qui apporteront un regard nouveau sur les grands de ce monde.

Comment appréhendez-vous ce nouveau rôle sur le petit écran ?

Je trouve ça marrant ! Ça m'apporte même quelque chose, une nouvelle vision qu'on ne retrouve pas sur ma chaîne, parce que je ne traite pas des robes de gala et tenues de soirées sur mes réseaux. Ça me plait vraiment d'aborder ça dans l'émission, ça change de parler des looks du quotidien et vêtements qu'on peut tous porter au jour le jour.

C'est quand même autre chose que de parler chez soi face caméra… alors, pas trop stressée ?

Non, pas vraiment. Je dois dire que mon métier m'amène déjà à tourner pour des marques, que ce soit des teasings ou des campagnes de spots publicitaires. On est donc régulièrement en contact avec des équipes de production. Je suis, par exemple, égérie pour la nouvelle gamme de coloration L'Oréal "Colorista", derrière laquelle on retrouve une grosse équipe. C'était le plus gros tournage, le plus gros shooting auquel j'ai assisté. C'est une campagne mondiale, alors il ne fallait pas se louper. Personne n'avait droit à l'erreur ! Du coup, je crois que c'était ça le plus stressant. (Rires.)

 

 

La télé a toujours été un objectif ?

Il y a trois ans, j'avais déjà eu une demande de petites capsules par Télé MB, la chaîne locale de la région Mons Borinage. Je suis intervenue dans une émission de voyages et, depuis, je me suis toujours dit que ça me plaisait. J'ai aussi été invitée dans "Le meilleur coiffeur" sur la RTBF, et même chose. J'ai toujours été attirée par l'idée de bosser un peu en télé.

Vous imaginiez-vous un jour dans un programme tel que "Place Royale" ?

Pas du tout ! (Rires.) Personne ne s'y attendait. Ni mes abonnés, ni même les téléspectateurs. Je pense que je n'ai pas le profil pour paraître dans "Place Royale", c'est vraiment la dernière émission dans laquelle j'aurais cru intervenir pour des chroniques lifestyle. Mais ça rend très bien ! On a tourné le premier numéro de la saison, diffusé ce soir, et c'est super sympa.

Que pensez-vous pouvoir apporter de plus à l'émission ?

Je ne sais pas si je vais révolutionner l'émission, mais en tout cas j'apporte un œil différent, on va dire, sur les looks des princesses, des reines et des grandes dames. D'ailleurs, ce soir, on revient sur les sorties de septembre. On a pu voir qu'il y avait de très belles choses… mais aussi de belles catastrophes !

Le ton risque donc d'être assez mordant...

Oui, mais c'est ma personnalité. Je suis assez tranchante et j'ai un humour qui m'est propre. Sans tabou, sans langue de bois et toujours avec auto-dérision, ce sont les mots qui me décrivent le mieux.

"Place royale" - 20h20 - RTL-TVI

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET