Ils ont fait leur coming out en 2016

Ils ont fait leur coming out en 2016 © Reporters

Que ce soit en soutien aux victimes de la tuerie d'Orlando, ou tout simplement pour livrer leur vérité, ces personnalités ont vécu une année arc-en ciel...

Orlando, 12 juin 2016 : un terroriste abat froidement 49 personnes dans une boîte gay. Immédiatement, les messages de soutien se multiplient sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, le drapeau arc-en-ciel, symbole de la communauté homosexuelle, est largement utilisé pour colorer les photos de profil. Suivront une série de coming out " militants ", réaffirmant le droit d'aimer qui l'on veut, comme on veut. Parmi les stars alors " sorties du bois ", on retiendra Mara Wilson, la fille de Robin Williams dans " Madame Doubtfire ", la chanteuse Cœur de Pirate ou Sara Ramirez, le Dr Callie Torres dans " Grey's Anatomy ". Kristen Stewart, elle, déclarera avec optimisme : " Je pense que dans trois ou quatre ans, il y aura beaucoup plus de gens qui considéreront qu'il n'est pas nécessaire de savoir s'ils sont gay ou hétéros. "

Mais toute l'année aura finalement été marquée par les coming out. C'est Colton Haynes, vu dans " Arrow " et " Teen wolf ", qui a ouvert le bal en janvier. Quelques jours plus tard, Charlie Carver, l'un des jumeaux de " Desperate Housewives ", se disait " fier d'être gay ", soutenu par Felicity Huffman, sa mère dans la série. En plein tournage de " Koh-Lanta " en Thaïlande au mois de mai, le Namurois Gabriel a fait son coming out devant ses amis et les caméras de TF 1. A peine l'émission terminée, Wendy, la gagnante, a révélé à son tour son homosexualité, expliquant : " Je ne me considère pas comme lesbienne, puisque je n'aime qu'une seule femme. Je suis tombée amoureuse d'une personne et non d'un sexe. "

Lors des Jeux olympiques de Rio, en août dernier, 51 athlètes sur les 10 500 engagés ont ouvertement revendiqué leur homosexualité, nous offrant quelques scènes hyper-romantiques de demandes en mariage et autres marques d'affection. On pense notamment à la joueuse de rugby Isadora Cerullo, au marcheur britannique Tom Bosworth, à la nageuse italienne Rachele Bruni.

Enfin, c'est dans son émission " Mille et une vies ", sur France 2, que Frédéric Lopez a parlé de son homosexualité, en écho au témoignage touchant de l'un de ses invités.

Fabrice Staal

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET