Des acteurs devenus stars !

Des acteurs devenus stars ! © Reporters

De passage au Festival de Télévision de Monte-Carlo en juin, les comédiens de "Scènes de ménages" ont pu mesurer leur popularité auprès du public. Nous étions présents...

Dès leur arrivée sur le tapis rouge du Festival de Télévision de Monte-Carlo, les héros de la capsule humoristique de M6 et RTL-TVI n'ont pas d'autre choix que de s'arrêter et de signer quelques autographes devant un public qui les harcèle. " OK, on arrive. On ne peut pas refuser un petit autographe ! " indique Gérard Hernandez, alias Raymond. Après les signatures, il est temps pour le comédien, âgé de 84 ans, de rejoindre son Huguette (Marion Game) dans le Forum Grimaldi, où d'autres privilégiés les attendent pour papoter. " Ecouter les tirades des patriarches de la capsule, c'est un pur moment de bonheur, moi qui suis fan ", nous explique une jeune fille venant tout droit de Nice.

Une fois sur scène, c'est en effet parti pour les blagues : " On passe notre vie à s'enguirlander. Cela nous empêche de vieillir ", lâche Marion Game. " Ta g… ", lui répond du tac au tac son complice. " Vous voyez, on ne s'en lasse pas ", poursuit-elle. Le ton est donné !

Pour cette édition 2017 du festival, Loup-Denis Elion (Cédric), venu sans sa Marion (jouée par Audrey Lamy), savoure également ce bon moment passé avec les fans : " Les sketchs rappellent forcément des moments du quotidien au public, qui n'a aucun mal à s'identifier, c'est ce qui explique le succès ", indique-t-il. Le duo qu'il forme avec Audrey a toutefois mis un terme à sa participation dans la série, " afin de nous consacrer à d'autres activités professionnelles ", ajoute-t-il.

Depuis le lancement de "Scènes de ménages" en 2009, d'abord sur M6, les deux comédiens campent un couple de trentenaires parisiens. De toutes ces années, leur moment le plus émouvant date de mars dernier, où le duo s'est marié lors d'un prime exceptionnel pour les 30 ans de la sixième chaîne française. " C'était touchant, pour nous les poussins, ajoute Loup-Denis Elion (ce sont les surnoms qu'ils se donnent depuis le début de l'aventure), Dans la saison 9, donc la dernière, je peux annoncer que mon personnage va retrouver du travail, il va reprendre du poil de la bête avec un boulot improbable. Ce sera à l'opposé de ce qu'il a pu faire dans le passé. "

Que ce soit sur M6 ou RTL-TVI, la série cartonne. Et en France, les rediffusions amènent toujours des milliers de téléspectateurs. " C'est honteux, on n'est même pas payés pour une redif ", blague Marion Game. Invités une petite heure plus tard sur un plateau de TV pour le site Toute la télé, Huguette et Raymond, encore eux, redémarrent de plus belle : " C'est extraordinaire ce qui nous arrive, aujourd'hui, les plus grands professionnels nous saluent, fait savoir Gérard Hernandez, C'est pour cela que je suis venu à Monaco, pour voir aussi le prince Albert II. "

" Mais on ne l'a pas vu, ajoute Marion Game, C'est de ma faute. Je pouvais le voir, mais j'ai préféré aller manger un bout car j'avais faim ! "

Fabrice Staal


"Scènes de ménages" - 20h15 - RTL-TVI

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET