David Antoine : "Je peux bien m'offrir l'iPhone X !"

L'animateur est dingue d'Apple (et de baskets aussi !) depuis toujours. © Instagram/David Antoine
L'animateur est dingue d'Apple (et de baskets aussi !) depuis toujours. © Instagram/David Antoine

Hier soir, les fans d'Apple n'auraient manqué pour rien au monde la "keynote" présentant les derniers iPhone. Parmi eux : l'animateur de Radio Contact.

Ils étaient tellement attendus, ces iPhone 8 et iPhone X (prononcez "ten" pour "dix" – ce dernier devant célébrer les 10 ans du premier modèle), que depuis des mois, des rumeurs circulaient sur leurs fonctionnalités, matières, couleurs… Des rumeurs que David Antoine connaissait déjà par cœur avant de se caler devant son ordi, hier à 19 h, pour suivre la présentation en live de Tim Cook. Oui, mais voilà : sa collègue Lucile Rochelet lui a fait la surprise de venir le chercher pour l'emmener… à l'opéra, voir "Pinocchio", à La Monnaie ! "C'était mon premier opéra, une très bonne expérience. Et même si j'ai raté une partie de la keynote, j'ai tout décortiqué par après !"

Comment est née cette passion pour Apple ?

J'apprécie depuis toujours le marketing, la manière de communiquer d'Apple, évidemment grâce à Steve Jobs, qui en fut le gourou. J'aime ces leaders charismatiques qui arrivent à insuffler leur puissance dans les marques, un peu comme Elon Musk aujourd'hui avec Tesla. Et puis je suis fan, car Apple a révolutionné notre quotidien, surtout avec l'iPhone. Quand le premier est sorti, en 2007, c'était nouveau d'avoir un appareil sur lequel on pouvait tout à la fois écouter de la musique, téléphoner et surfer sur Internet. Personne n'avait jamais fait ça !

Vous l'aviez acheté à l'époque ?

Evidemment ! J'ai eu tous les iPhone. Les premiers, je les importais des Etats-Unis. Tous mes potes en voulaient, ils me contactaient car j'avais une carte de crédit américaine et pouvais donc directement passer commande.

Et vous les avez gardés ?

Hélas non ! J'aurais pourtant mieux fait de les remettre sous plastique, idéalement dans leur emballage d'origine, je gagnerais quelques milliers de dollars à les revendre aujourd'hui !

On imagine que vous allez craquer pour le 8 du coup ?

Non, je vais directement acheter l'iPhone X, qui a notamment comme nouveautés le meilleur écran du monde, avec une définition super-poussée, la reconnaissance faciale, une meilleure prise en main ou des animojis, des émojis animés. Mais ça, je m'en fous un peu !

Son prix (à partir de 1159 euros) n'est pas un frein ?

Bien sûr qu'il est trop cher ! D'ailleurs, je revendrai mon iPhone 7 pour pouvoir m'acheter celui-là. Mais bon, je ne fume pas, je ne bois pas, je peux bien me l'offrir ! En plus, je l'utilise davantage que ma télé, davantage que mon Mac ; c'est mon ordi, mon appareil photo, quelque chose dont j'ai besoin plusieurs heures par jour, l'investissement vaut le coup. Le 27 octobre, je serai donc à 9h01 précises devant mon ordinateur pour le précommander !

Pour revoir la keynote et les fonctionnalités des nouveaux iPhone, c'est par ici : apple.com

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET