Accueil Ciné-Télé-Revue Séries

Un nouveau virage pour «The Crown» (vidéo)

Alors que la saison 4 vient de dévoiler sa bande-annonce et sa date de lancement, il faudra encore patienter avant de découvrir les saisons 5 et 6, qui nous promettent un gros changement…

PourCiné-Télé-Revue

Le 15 novembre prochain, « The Crown » dévoilera une nouvelle salve d’épisodes, à retrouver sur Netflix. On y découvrira Emma Corrin dans la peau de Diana et Gillian Anderson en Margaret Thatcher. Olivia Colman (la reine Elizabeth II), Helena Bonham Carter (Margaret) ou encore Tobias Menzies (prince Philip) seront toujours de la partie. Cette quatrième saison se centrera sur la vie de la famille royale britannique entre 1977 et 1990. Une période riche en événements, avec notamment le mariage de Diana et du prince Charles (interprété ici par Josh O’Connor), et l’arrivée de Margaret Thatcher au pouvoir.

« The Crown » accueillera ensuite un nouveau casting pour ses saisons 5 et 6 : Imelda Staunton (Elizabeth II), Lesley Manville (Margaret), Jonathan Pryce (prince Philip) etElizabeth Debicki (Diana). Cette dernière sera d’ailleurs au coeur de l’intrigue. »'The Crown’ retrace la vie de la reine Elizabeth II pendant quatre saisons, avec brio. Pour les deux prochaines saisons, la série va maintenant se consacrer à la vie de la princesse Diana… Prochainement », révèle Netflix sur les réseaux sociaux.

The Crown retrace la vie de la Reine Elizabeth II pendant quatre saisons, avec brio. Pour les deux prochaines saisons, la série va maintenant se consacrer à la vie de la Princesse Diana…

En effet, la série historique prendra un nouveau tournant pour ses deux dernières saisons. Si le scénario se centre habituellement sur le personnage d’Elizabeth II, la princesse Diana sera maintenant au centre de l’histoire. Il faut dire que les prochaines saisons se dérouleront dans les années 1990, décennie passionnante et mouvementée pour la couronne britannique, avec le divorce de Charles et Diana et le décès de cette dernière à l’âge de 36 ans, en 1997.

Pour rappel, Lady Di avait déjà été incarnée à l’écran par Naomi Watts, dans le film « Diana » en 2013. Il ne s’agissait pas vraiment d’un biopic couvrant sa vie entière, mais bien ses derniers moments entre 1995 et 1997. Un autre biopic intitulé « Spencer » devrait voir le jour en 2021, avec Kristen Stewart dans le rôle principal, traitant lui aussi de son émancipation dans les années 1990.

Comme quoi, le destin tragique de Diana n’a pas fini de fasciner le grand et petit écran. Pour revenir à « The Crown », sachez que la saison 5 n’est pas attendue avant 2022.

A lire aussi

Voir toutes les news