Brigitte Mahaux, de RTL à la RTBF

Brigitte Mahaux, de RTL à la RTBF © RTBF / Jean-Yves Limet

La Trois rediffuse ce soir l'une des émissions phare de la Première radio et de la Une, "Le Jeu des dictionnaires" de 1991. Parmi les invités...

... Jacques Mercier reçoit Brigitte Mahaux, à l'époque animatrice d'un talk-show sur la RTBF.

C'est en 1983 que la jeune femme se classe numéro 1 au dernier concours "Speakerine" organisé par RTL-Télévision. Durant trois ans, elle présente les programmes de la chaîne luxembourgeoise, tout en animant le midi "Sur le pouce" en compagnie de Philippe Soreil. Lorsque RTL devient TVI en 1987, Brigitte ne figure pas dans la grille. " La direction de l'époque ne voulait pas des visages de la chaîne luxembourgeoise. Nous n'étions pas les bienvenus ", s'amuse-t-elle à dire. La voilà sur le carreau, pour quelques mois, puisque, prévenue du licenciement de la demoiselle, la RTBF profite de sa notoriété afin de l'engager pour le talk-show "Jamais deux sans toi" avec Pierre Collard-Bovy. Un programme resté sur antenne deux saisons.

Sa carrière télévisée s'est brusquement arrêtée suite à un accident de la route, lorsqu'un arbre arraché par une tempête s'est brisé sur sa voiture. L'animatrice s'en est miraculeusement sortie. Par la suite, Brigitte Mahaux a travaillé dans la publicité (RMB) et dans le milieu culturel. Elle est aujourd'hui l'une des voix de Musiq'3, la radio classique de la RTBF.

F.S.


"Le jeu des dictionnaires" - 21h - la Trois

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET