Le torchon brûle entre Disney et Netflix

Le torchon brûle entre Disney et Netflix DR

Ou quand le géant de l'animation part en guerre contre le géant de la SVOD.

" A partir de septembre, Netflix deviendra le seul service payant américain à proposer les derniers films de Disney, Marvel, Lucasfilm et Pixar ", déclarait Ted Tarandos, directeur des contenus du leader de la SVOD, en mai 2016. L'accord n'aura pas durer longtemps…

La firme aux grandes oreilles a en effet décidé de rompre son partenariat avec la plateforme de streaming légal afin de privilégier la diffusion de ses programmes en flux continu. En clair, cela signifie que Disney va prochainement retirer tous ses titres du catalogue Netflix. Les contenus Marvel ne seraient, quant à eux, pas concernés.

Une décision stratégique qui s'explique, entre autres, par une forte chute d'audience des chaînes câblées du groupe Disney. Lequel souhaite toutefois "mieux s'adapter aux souhaits des consommateurs", c'est pourquoi il entend lancer son propre service de streaming ! De quoi permettre à la compagnie d'investir dans de nouvelles productions (films, séries, émissions) afin de freiner, voire d'endiguer la vague de désabonnement qu'elle subit depuis quelque temps. Preuve que ce nouveau mode de diffusion, à savoir le streaming, est considéré comme l'avenir par les plus grandes sociétés de médias...

L'accord de distribution en question prendra fin en 2019.

L.V.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET