Les détails de l'enterrement de Leonard Nimoy

"Mr Spock" a été inhumé ce dimanche 1er mars à Los Angeles. Le Rabbin en charge de la cérémonie a rappelé à quel point l'acteur avait été changé par sa seconde femme Susan, présente à son chevet à son décès.

Leonard Nimoy a été inhumé ce dimanche 1er mars dans la matinée à Los Angeles. Celui qui, pour des millions de "trekkies", restera à jamais le Mr Spock de la série "Star Trek" a été salué une dernière fois par quelques acteurs, présents à ses funérailles. Empêché par un Bal de la Croix Rouge à Floride, son ancien partenaire William Shatner, qui jouait le Capitaine James T. Kirk, a dû se résoudre à ne pas pouvoir assister à l'enterrement de Leonard, qu'il aimait "comme un frère". Mais ses deux filles étaient présentes à la cérémonie.

En revanche le réalisateur JJ Abrams, qui avait permis à Leonard Nimoy de retrouver Mr Spock dans les deux films qu'il réalisa en 2009 et 2013, faisait partie des trois cents invités. Tout comme Zachary Quinto, qui incarnait Spock jeune dans ces mêmes longs-métrages, et Chris Pine, qui y a repris le rôle de Kirk.

Dans son oraison funèbre, le Rabbin John L. Rosove a déclaré que les gens présents à ce dernier adieu avaient beaucoup compté dans la vie de Leonard, de sa femme Susan, qu'il avait épousée en 1989, ainsi que de ses enfants et petits-enfant. Et en s'adressant directement à Susan, il a dit : "Son amour, sa reconnaissance et son respect à son égard l'a transformé et lui a permis de recommencer sa vie à zéro."

"Merci pour tout l'amour et vos gentils messages à Leonard"
, a posté sa famille sur Facebook. "Nous avons perdu un homme merveilleux, talentueux et doux, un père d'exception, un mari, un grand-père et un ami. A nouveau, merci pour votre amour et vos voeux."

Jean-Philippe Darquenne, correspondant à Los Angeles.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET